1. La capacité d’écouter attentivement 👂
L’écoute occupe une place centrale lors des séances de coaching. Le coach doit se livrer à un travail de perfectionnement permanent. ✨
Il s’agit d’une qualité qui implique de s’abstenir de commentaires, d’interprétations, de jugements. Nous devons être totalement présent, disponible tout en conservant une totale neutralité. 🤫
L’écoute doit permettre avant toute chose de capter les informations émises par le coaché lors de notre conversation (il faut faire attention à tous les signes (verbaux, non verbaux). ⚠️
L’écoute du coach mobilise ainsi toute son attention envers son.sa client(e) et le conduit à prendre pleinement conscience de ce qu’il dit/fait. ☺️
L’écoute c’est un silence profond qui s’installe en lui et qui révèle alors bien souvent un premier écueil : la difficulté à faire taire son mental. 🤫
Pourquoi ? car nous devons faire taire notre petit voix intérieure qui juge, anticipe les réponses, souhaite conclure, mais également à son envie innée d’aider, soutenir, résoudre, conseiller.. 🫶🏼
Finalement, un bon travail de coach : c’est d’accompagner le/la client.e en totale neutralité, sans lui prodiguer de quelconques conseils … en un mot à l’écouter pleinement, le guider à travers des questions vers son cheminement, ses réponses. ❤️
NAMASTE
Let’s RISE together